Un nouveau regard

Lorsqu’on passe la porte, c’est lui qui vous accueille. Comme un ami qui reçoit… avec bienveillance. C’est le parti pris de Baptiste Ramounéda, dans son « auberge de charme » : donner des airs de maison de famille où il met en scène son art de vivre ‘à la française’ aux détails si singuliers.

 

Pour marquer son temps, Baptiste a imaginé l’avenir en transformant le simple restaurant familial, niché au cœur du village thermal gascon de Castéra-Verduzan, en un “boutique-hôtel” de quatre chambres et table gastronomique, classés Michelin et Fooding, pour un nouveau style de vie country épuré et une retraite poétique.

Après 15 années à vivre à Paris et travailler dans l’industrie du Luxe et de la Mode, c’est la concrétisation d’un rêve, communiquer ma passion des belles et bonnes choses; et les partager.

Baptiste Ramounéda

Bienvenue à la discrète révolution de cette véritable saga familiale de 4 générations.

Pourquoi Le Florida ?

Rien à voir avec l’Etat de Floride aux Etats-Unis ! A la fin des années 30, les espagnols qui fuyaient la guerre civile d’Espagne sont arrivés massivement dans notre région. A l’origine de ce lieu en 1935, Angèle, l’arrière-grand-mère, passionnée de cuisine et propriétaire du restaurant, fleurissait abondamment son auberge. Des bouquets de géraniums habillaient élégamment toutes les fenêtres de sa façade en pierres apparentes. Ce sont ces exilés espagnols qui ont ainsi baptisé cette bâtisse en la découvrant  : “la casa florída“, la maison fleurie.

2 rue du Lac – 32410 Castéra-Verduzan
Téléphone : 05 62 68 13 22
E-mail : info@lefloridagascony.fr

On parle de nous

Le Florida sur Instagram