Le restaurant

De la fourche à l’assiette, la table gastronomique du Florida s’engage autour d’une cuisine locavore et bio qui privilégie les circuits-courts, les bons produits régionaux et respecte les saisons. Parce que la santé est dans notre campagne, nous faisons le pari du goût et de l’authenticité en prêchant une cuisine saine et toujours plus consciente.
Un engagement récompensé au Guide Michelin et d’une note 14/20 au Gault&Millau.

Marc Abramovici, chef engagé

L’authenticité du terroir gascon s’incarne avec le chef-saucier Marc Abramovici. Natif de Tarbes, cet ancien kendoka qui débuta au Florida comme commis, a sillonné le monde auprès des fines lames étoilées de la cuisine internationale. 

A Londres d’abord, auprès du chef Pierre Koffmann et son restaurant Tante Claire***, table aux trois macarons Michelin, puis à Lyon aux côtés de Pierre Orsi et son restaurant Orsi*, avant de découvrir l’Espagne au restaurant El Raco Can Fabes*** où le chef Santi Santamaria lui fait découvrir l’amour du produit cuisiné en toute simplicité. Après un passage chez Abac** à Barcelone, il revient sur ses terres gasconnes et rejoint l’Auberge Le Florida en 2013 où il collabore aujourd’hui auprès du propriétaire, Baptiste Ramounéda.

Réservations en ligne

Face à la recrudescence significative des tables réservées non honorées (no-show), nous vous informons que TOUTE RESERVATION SERA SOUMISE A LA PRISE D’UNE EMPREINTE BANCAIRE (non débitée) pour garantir votre table. Une confirmation vous est envoyée ensuite par mail à l’issue de votre réservation. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pour perpétuer notre excellence dans le bien-être, nous sommes ouvert :

  • Du mercredi midi au dimanche midi toute l’année (sauf haute saison)
  • De mi-Juin à mi-Septembre : tous les jours midi et soir (sauf lundi et mardi)
  • Les weeks-end de Pâques et de Pentecôte sont exceptionnellement ouverts les services du dimanche soir et lundi

Les chiens ne sont pas admis à la table de notre restaurant, terrasse comprise.

La puissance du “biocal”

Séduit par le charme de l’auberge, le chef s’inspire de la richesse du terroir – “le produit, tout le produit, rien que le produit” -, et part à la rencontre des petits producteurs bio et des paysans, la majorité situés dans un rayon de 25 kilomètres autour de l’auberge.

“Le Gers nous offre un terroir fabuleux, raconte cet artisan du goût, un territoire où la culture du bio occupe l’essentiel des cultures. L’occasion de mettre à l’honneur les produits nobles, du porc noir de Bigorre, une race typique élevée dans les prairies naturelles, à la pintade du Gers en plein air en passant par l’agneau de lait des Pyrénées à la chair tendre”.

Des potagers en permaculture d’à côté, il sélectionne fruits, fleurs et légumes oubliés tous cultivés avec amour. Des rivières du Mirandais, il sublime les belles crevettes d’eau douce, de la Vallée de l’Adour il fait découvrir la perle noire du caviar régional, de Saint-Jean-de-Luz les meilleurs poissons de ligne… Des trésors cuisinés ici avec simplicité, légèreté et goût, toujours associés à des végétaux. Jus, bouillons, infusions viennent également sublimer la complexité aromatique.

Les plats de L’Auberge et le service

Changeant en fonction des saisons, la carte réinterprète les recettes d’autrefois autour de cuissons et techniques modernes, et se réinvente autour du triptyque « Végétal, Terre et Mer ». Ainsi de la poitrine de porc noir de Bigorre aux calamars et sauce au Floc de Gascogne, du poulet aux écrevisses, du gigot d’agneau à la gasconne piqué d’anchois… Tradition oblige, le fameux ris de veau de la Mère Angèle est toujours à la carte depuis… 85 ans.

Le service y est précis et fait la part belle aux gestes d’antan.

Terrasse pleine nature

En Juillet et en Août uniquement, Le Florida fait déguster sa cuisine face au jardin et au poulailler, là où gambadent Sussex, Coucou, Cendrée et poule rousse fermières. De la terrasse sous le marronnier illuminé à celle perchée avec vue sur le village de Castéra-Verduzan, le chef et sa brigade offrent l’expérience d’une cuisine pleine nature.

Le reste de l’année, l’auberge vous accueille dans ses salons intérieurs. Mis en scène par Baptiste Ramounéda, les décors mélangent objets de famille et de curiosités, dans une ambiance au design épuré.

Restaurant gastronomique

Terrasse d’été

Free wifi

Plats à emporter

Chef à domicile

2 rue du Lac – 32410 Castéra-Verduzan

E-mail : info@lefloridagascony.fr

ON PARLE DE NOUS